Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

vendredi, janvier 24

Pour les assurances de prêt, vapoter c'est fumer !

Les cigarettes électroniques rencontrent un franc succès chez les français. La croissance sur ce marché s'élève d'ailleurs à 15% par mois selon l'AFP.
De nombreux fumeurs passent ainsi le cap de la cigarette classique à la cigarette électronique. Ce produit leur permet notamment de réduire leur consommation quotidienne de nicotine et peut aider certains d'entre eux à arrêter de fumer.

Le vapoteur est-il un fumeur ?


Il y a, depuis plusieurs mois, un grand débat sur la nocivité réelle ou supposée de l'« e-cig » sur la santé. En effet, s'agissant de vapeur d'eau et non de combustion directe d'un produit tel que le tabac, cette nouvelle façon de "faire de la fumée" interroge l'opinion, les médecins et l'état.
De plus, l'utilisateur peut doser lui-même la quantité de nicotine à consommer dans sa cigarette électronique et réduire ainsi sa dépendance au produit... ou pas.
Si l'idée est bonne, l'utilisation de l'e-cigarette n'est pas dénuée de risque au niveau individuel.

Et pour les assurances ?


Lors de la souscription d'un contrat d'assurance décès, tel qu'une assurance emprunteur, les assurés non fumeurs bénéficient généralement d'un réduction importante de leur cotisation, en raison d'un taux de mortalité plus faible.
Les vapoteurs se considérant non-fumeurs de tabac, déclaraient en toute bonne foi à l'assureur qu'ils étaient non-fumeurs. Cette ambiguïté laissait planer, tant pour l'assuré que pour l'assureur, un risque de divergence d'interprétation.

Désormais l'ambiguïté est levée. Les assureurs modifient leurs clauses « fumeur/non-fumeur ». C'est le cas notamment chez APRIL Santé et Prévoyance qui posera, à compter du 5 février 2014, la question suivante :
 « Avez-vous fumé au cours des 2 dernières années, y compris des cigarettes électroniques ? »

Alors si vous vapotez dans l'idée de vous arrêter de fumer, allez jusqu'au bout de votre démarche et profitez d'économies substantielles sur votre assurance de prêt immobilier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...