Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

mardi, août 13

Assurance emprunteur et déclaration de santé

Lorsque vous souhaitez garantir votre emprunt immobilier, l'assureur peut demander, selon le niveau des capitaux empruntés, des formalités médicales spécifiques.

La déclaration de l'état de santé, appelée aussi questionnaire de santé, est un document joint à la demande d'adhésion dans lequel l'emprunteur va devoir déclarer ses antécédents médicaux.
Ce document engage l'assuré vis a vis de l'assureur et sert de base a la conclusion du contrat.

Hors, certains emprunteur peuvent être tentés de cacher tout ou partie de leurs antécédents pour de multiples raisons : peur de se voir refuser une garantie, de perdre du temps à l'étude de leur dossier par le médecin conseil de l'assureur ou encore risquer de se voir appliquer une surprime médicale importante...

Cependant, selon le code des assurances, une déclaration inexacte, même involontaire, peut entraîner la nullité du contrat d'assurance et le non paiement du sinistre (décès, invalidité...)
Il est donc primordial de remplir avec précision et sincérité le questionnaire de santé.

Notre conseil : 


Déclarez TOUS vos antécédents médicaux dès lors qu'ils entrent dans le périmètre de la question posée par l'assureur. Mieux vaut perdre quelques jours d'étude médicale ou accepter une majoration de tarif et obtenir, en contrepartie, une indemnisation rapide et intégrale en cas de sinistre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...