Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

mardi, juin 11

Les termes à connaître avant de choisir son assurance de prêt

Le langage utilisé dans les contrats d’assurance est souvent technique et difficile à maîtriser pour ceux qui ne travaillent pas directement dans le secteur. Ce qui ne pose pas nécessairement de problèmes quand on est locataire, mais qui peut devenir important lorsque l’on devient propriétaire.

Obligatoire, l’assurance de prêt prend le relais en cas d’incapacité à rembourser son emprunt immobilier. Certains des termes qu'elle contient sont incontournables et méritent que les futurs propriétaires se penchent dessus pour mieux les comprendre.

Aggravation du risque, barème d’invalidité, délégation d’assurance, ITT, PTIA, risque aggravé ou subrogation sont autant de termes barbares dont il est indispensable de comprendre le sens, tandis que des mots comme déchéance, exclusions, incapacité ou sinistre ont, dans le contexte du contrat d’assurance de prêt, une signification bien précise qui dépasse leur simple définition de base. 

Comprendre tous ces termes permet d’anticiper d’éventuelles complications au lieu de les subir. Pour vous aider dans la compréhension de ce vocabulaire technique et pour choisir efficacement votre assurance de prêt habitat, CAPVIE met à votre disposition un guide assurances spécialisé.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...