Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

jeudi, mai 30

Quels sont les locataires éligibles à la garantie des risques locatifs ?

Comme tout contrat d’assurance, la Garantie des Risques Locatifs est encadrée de manière extrêmement précise et ne concerne pas tous les locataires. S’il existe une liste détaillée des locataires éligibles publiée au Journal Officiel, voici les grandes lignes des modalités d’éligibilité.

Tout d’abord, elles ne sont pas les mêmes pour un locataire déjà en place que pour un locataire entrant. Si un locataire en place a eu deux incidents de paiement dans les six mois précédant la souscription du contrat, il n’est pas éligible au contrat socle de l’assurance GRL. Pour les locataires entrants, ceux qui ne sont pas éligibles sont ceux dont le taux d’effort dépasse 50% ou qui ne peut pas être déterminé.

Il est donc indispensable de s’assurer que son futur locataire entre dans les critères d’éligibilité pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez vous rendre sur le guide de l’assurance GRL pour comprendre les détails de votre contrat d’assurance et vérifier que votre locataire est éligible à la prise en charge par l’assurance.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...