Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

mercredi, mai 22

Quand et comment faire jouer ma garantie des risques locatifs ?

Vous avez eu la présence d’esprit de prendre une assurance GRL pour prévenir tout problème de loyer impayé ou de dégradations commises par le locataire. Parfait. Mais autant prendre les devants et savoir dès maintenant comment la solliciter en cas de problème, pour éviter des mauvaises surprises supplémentaires le jour où vous en aurez besoin.

L’action de l’assurance GRL n’est pas instantanée. En effet, c’est à partir du deuxième mois d’impayé et après en avoir au préalable discuté avec le locataire que l’on peut faire sa déclaration à l’assureur, et c’est en général à partir du troisième mois d’impayé que celui-ci prend le relais. Si les sommes dues sont alors prises en charge dans leur totalité, mieux vaut tout de même toujours garder suffisamment de marge de manœuvre financière pour pouvoir couvrir deux mois de loyer le temps que l’assurance GRL se mette en marche.

Dans le même souci d’anticipation, il est conseillé de faire un état des lieux des situations dans lesquelles l’assurance n’intervient pas, pour ne pas être pris au dépourvu si l’une d’entre elles ne présente.
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...