Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

jeudi, mars 28

Investir dans l’immobilier locatif : les risques

Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté les opportunités que représente l’immobilier locatif. Arrêtons-nous aujourd'hui sur les risques, qu'il est important d’envisager avant de vous lancer.

Le plus présent dans les craintes des propriétaires est celui de ne pas trouver de locataire. Pour l’éviter, les qualités du logement et son loyer, qui doit être en adéquation avec ses caractéristiques, sont essentiels. La peur de ne pas rentabiliser son investissement est également omniprésente. Le loyer doit ainsi impérativement couvrir le montant des mensualités du remboursement, et il est important de garder son bien suffisamment longtemps pour avoir au moins compensé les frais de notaire.

Enfin, les problèmes potentiels que peuvent causer les locataires, et qu'une bonne assurance propriétaire bailleur peut couvrir, sont également un risque que l’on peut limiter en prenant le temps de bien les choisir. Le risque zéro n’existe clairement pas, mais on peut mettre toutes les chances de son côté.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...