Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

lundi, mars 11

Délégation d’assurance de prêt : parlez-en au plus tôt avec votre banquier


Indispensable et obligatoire lorsque l’on veut obtenir un prêt pour acheter un bien immobilier, l’assurance prêt immobilier est aussi l’objet de toutes les convoitises de la part des banques.

Si la loi Lagarde donne aujourd'hui la possibilité aux futurs propriétaires de prendre une autre assurance emprunteur que celle que leur propose leur banque, celle-ci a tout de même des moyens subtils de faire pression, puisqu'elle doit fournir une fiche d’information standardisée et confirmer que l’assurance prêt immobilier est en cohérence avec son contrat groupe. 

D’où l’importance de prendre les devants et d’avertir rapidement son banquier de son intention de prendre une assurance emprunteur ailleurs. Anticiper permet d’éviter des délais qui pourraient finir par jouer le jeu de l’institution bancaire, qui a souvent tout intérêt à faire traîner les choses pour tenter d’imposer sa propre assurance quand le temps commence à manquer. 

On peut ensuite s’adresser plus sereinement à un courtier pour trouver l’assurance prêt immobilier la plus intéressante.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...