Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

vendredi, février 22

Investir dans l’immobilier locatif : les opportunités

Lorsqu'il est bien réfléchi et que le propriétaire met toutes les chances de son côté (assurance GRL, choix minutieux de son locataire), l’investissement dans l’immobilier locatif est rentable. Il est particulièrement intéressant lorsque l’on n’a pas un apport suffisant pour acheter son propre logement puisqu'il constitue lui-même un apport pour un futur achat. 

Mais mieux l’on choisit son bien immobilier, plus on a de chances qu'il soit rentable. Les services à proximité (commerces, écoles, transports en commun, etc.) ont un effet direct sur son attractivité, à la fois pour des locataires potentiels et pour d’éventuels acheteurs en cas de revente. 

Si ces caractéristiques peuvent représenter un plus grand investissement de départ, elles valent généralement la peine sur le long terme. 

Globalement, l’idéal est de se faire aider par un professionnel, pour ne rien négliger dans le processus, souscrire la bonne assurance, et être sûr de bien appréhender tous les paramètres qui entrent en jeu dans l’achat et la location d’un bien immobilier.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...