Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

lundi, janvier 14

Assurance emprunteur : les banques devraient rembourser 15 milliards

 
Lorsque vous demandez un crédit immobilier à votre banque, cette dernière exige un certain nombre de garanties pour vous octroyer le prêt : caution, hypothèque et assurance emprunteur en cas de décès en font partie.



En cas de bénéfice, l'assurance emprunteur doit rembourser ses assurés !


Alors que les assurances emprunteur étaient facturées par les banques entre 0,40% et 0,50% du montant initial du prêt, ces garanties ont permis de dégager des bénéfices importants, estimés à 15 milliards d'euros par le magazine « 60 millions de consommateurs », sur la seule période 2007-2011.
Hors, le montant de ces bénéfices n'auraient pas dû être rétrocédés aux banques, mais aux assurés...

France 5 a enquêté sur ce scandale. Retrouvez l'émission qui lui est consacré dans le magazine « C'est notre affaire » du 2 janvier 2013.



Vous avez souscrit une assurance à la banque entre 2007 et 2011 ? Exigez le remboursement.


Si vous avez emprunté au cours de 5 dernières années et que vous avez souscrit votre assurance emprunteur auprès des banques, vous pouvez demander le remboursement de votre quote-part à la participation aux bénéfices.
Pour estimer le montant que les banques Caisse d'Epargne ou Cofidis doivent vous rétrocéder, allez sur le site Internet créé à cet effet par « 60 millions de consommateurs » : www.justeprime.org

Vous allez contracter un crédit immobilier ? Comparez l'assurance emprunteur.


Si vous êtes un futur emprunteur, sachez que depuis la loi Lagarde de septembre 2010, vous avez le libre choix de votre assureur pour souscrire votre assurance crédit.
Pensez donc à faire un comparatif assurance emprunteur avant de vous engager et faites joueur la concurrence pour obtenir le meilleur taux.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...