Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

vendredi, décembre 21

Investir dans l’immobilier locatif

Investir sereinement dans l’immobilier locatif avec une assurance GRL 


L’assurance GRL (garantie des risques locatifs) est la bouée de secours indispensable pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif mais ont encore de vraies appréhensions quant aux locataires difficiles et aux loyers impayés. L’assurance GRL prend en charge, dans une limite très large de 70 000 euros, les loyers impayés et assume également les dépenses liées à d’éventuelles dégradations du locataire dans le logement. Ce qui ne doit pas faire oublier aux futurs propriétaires quelques paramètres à ne pas négliger avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier. Par exemple :

- l’importance de choisir son bien avec soin pour être certain de trouver un locataire (attention aux caractéristiques du bien en lui-même mais aussi du quartier, de son accessibilité, de ses commerces...)
- la nécessité de bien vérifier la solvabilité du futur locataire.

Ces précautions ne garantissent pas d’être totalement à l’abri des problèmes, mais elles permettent de grandement limiter les risques. Parce que si l’assurance GRL a un côté rassurant évident pour les propriétaires, l’idéal reste de ne jamais avoir à la solliciter !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...