Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

jeudi, novembre 22

L’assurance bailleur : garder de bonnes relations grâce à CAPVIE

L’assurance bailleur permet aux propriétaires de logements locatifs d’être mieux protégés en venant compléter l’assurance du locataire et l’assurance collective de la copropriété. En effet, dans certains cas, cette dernière assurance est limitée ou n’assure pas les parties privatives. Il est donc important de s’assurer d’être bien couvert pour éviter les mauvaises surprises.

 

L’assurance propriétaire : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance bailleur appelée également assurance propriétaire non occupant est destinée aux bailleurs louant leurs biens à des fins privatives ou commerciales.
Cette assurance couvre le propriétaire en cas de sinistre dont l’origine serait située à l’intérieur de son appartement. Le bailleur est donc couvert pour les dégâts occasionnés aux parties communes et aux appartements voisins mais également à son propre appartement. De plus un contrat d’assurance propriétaire comprend une assurance responsabilité civile en cas de préjudice subi par le locataire et dû à un défaut d’entretien ou à un vice de construction.
 
 

L’assurance propriétaire non occupant : pour qui ?

L’assurance propriétaire non occupant est particulièrement adaptée pour les locations saisonnières ou de courtes durées. En effet, l’assurance locataire n’est pas toujours obligatoire pour ce type de logement et vous êtes sûr d’être couvert entre chaque changement de locataire. Lorsqu’il est vide, votre logement n’est plus assuré, c’est là que l’assurance bailleur devient indispensable. Avec CAPVIE, l’assurance bailleur c’est aussi une aide pour votre déclaration fiscale, la prise en charge des honoraires d’expert en cas de sinistre, le recouvrement des loyers impayés et une protection juridique pour vous garantir de bonnes relations avec le voisinage mais aussi avec votre locataire, les administrations et vos éventuels prestataires.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...