Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

lundi, août 6

Une assurance loyers impayés : plus de tranquillité et de souplesse

Comme son nom l’indique, une assurance loyers impayés comme la GRL (ou Garantie des Risques Locatifs) permet aux propriétaires de ne plus céder à l’appréhension d’avoir à faire face à des loyers impayés de leur(s) locataire(s). Cette peur grandissante du loyer impayé pousse certains propriétaires à préférer la vacance à la location, tirant ainsi un trait sur le revenu qu’il peuvent tirer de leur appartement.

Même avec une assurance prêt immobilier, cette situation est délicate. La GRL a le mérite de prendre le relais, pour seulement 3% par mois du montant du loyer, en cas de non paiement de celui-ci, dès le premier impayé. Cette dépense dérisoire pour le propriétaire le met à l’abri pour une longue période (jusqu’à 70 000€ d’impayés).

La GRL présente aussi l’avantage de s’appliquer à de nombreux types de locataires, tant que le montant du loyer ne dépasse pas 50% du revenu du ménage et que l’appartement est la résidence principale. Soutenue par l’Etat, la GRL est la solution la plus apaisante et la plus faicle à mettre en place pour les propriétaires méfiants.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...