Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

mardi, juillet 24

Baisse de la demande en crédit immobilier : avantage client

Il peut y avoir une grosse différence lorsque l’on fait le calcul de la mensualité de l’emprunt assurance comprise ou hors assurance. Les banques, en effet, ont une fâcheuse tendance à contourner l’obligation légale de laisser à leurs clients le choix d’opter pour une délégation de leur assurance crédit en imposant des frais de dossier dissuasifs quand leurs clients en font effectivement le choix.

Mais la demande de crédit immobilier est en forte baisse en 2012 et la tendance se confirme, fragilisant la position des institutions bancaires, pour qui le crédit immobilier est une part vitale de leur activité. Cette baisse devrait, avant même l’interdiction prochaine de ces frais de dossiers exorbitants, redonner la main aux futurs emprunteurs, en leur laissant beaucoup plus de marge pour négocier une délégation d’assurance crédit sans frais.

Et donc, en trouvant une assurance plus intéressante que celle que leur propose leur banque, réduire sensiblement le montant de leur mensualité assurance comprise.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...