Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

lundi, février 20

L'assurance GRL ne sera pas obligatoire.

L'assurance GRL est une sorte d'assurance loyers impayés, soutenue par l'état et les partenaires sociaux, qui permet de garantir toutes les catégories de locataire (Cdi, Cdd, Intérimaires...)
Créé en décembre 2009, le dispositif GRL ne rencontre pas le succès espéré en raison du faible taux d'adhésion chez les assureurs.

Ainsi, le député Lionel TARDY avait-il l'intention de remédier à ce problème en fusionnant la Garantie des Risques Locatifs (GRL) avec la Garantie des Loyers Impayés (GLI).  L’idée était d’inciter, si ce n'est de forcer, les assureurs à proposer la GRL.
Cet amendement du parlementaire, présenté à l'occasion du projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2012, a été rejeté en bloc. En effet le gouvernement pouvait craindre, en forçant l'adhésion à la GRL, que les assureurs se retirent purement et simplement de ce marché.

L'amendement prévoyait également la suppression du crédit d'impôt, accordé au propriétaire bailleur, égal à 45 % du montant de la cotisation d'assurance payée.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...