Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

mercredi, janvier 25

Achat de SCPI à crédit : les clefs de la rentabilité

Depuis 3 ans, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) rencontrent un franc succès parmi les épargnants Français.

Accessibilité des montants investis (à partir de 5000 €), patrimoine immobilier diversifié, investissement dans les bureaux (très rentable, mais réservé aux institutionnels), sont autant de raisons qui font le succès de ces placements immobiliers.
De plus, l'achat des parts de SCPI peut faire l'objet d'un prêt bancaire, au même titre qu'un achat immobilier « en direct ».

Cependant, si vous voulez que votre investissement en SCPI soit rentable, vous devez rester vigilant sur les conditions de son financement :
  • Négocier un bon taux de crédit et des frais de dossier minimums va sans dire, surtout si c'est également votre banque qui vous vend la SCPI ( vente sur laquelle elle percevra une commission)
  • Limiter les garanties d'assurance prêt demandées par la banque. L'assurance décès seule est souvent suffisante. L'assurance invalidité (IPT/ITT) prenant un caractère facultatif au raison du fait que la SCPI vous offre un rendement régulier qui rembourse tout ou partie du crédit.
  • Obtenir une assurance de prêt externe (délégation assurance) pour baisser le prix de l'assurance crédit de votre SCPI jusqu'à 50%.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...