Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

mercredi, novembre 2

Judiciarisation de la société : focus sur l'assurance de protection juridique

"Soyez prêt à défendre vos droits avec l'assurance de protection juridique", c'est avec cette accroche qu'une grande campagne d'information a été menée en avril 2011 par les assureurs (FFSA) et les mutuelles (GEMA).

A cette occasion un dépliant pratique a été créé afin de fournir une information claire et utile sur l'assurance de protection juridique.


L'Assurance juridique prend en charge toutes les étapes de la gestion d'un litige.

L'assurance de protection juridique est aujourd'hui positionnée comme un acteur essentiel de l'accès au droit et à la justice, en raison de sa capacité à offrir des prestations à toutes les étapes clés dans la résolution d'un litige.

De la prévention (informations juridiques par téléphone) jusqu'à l'exécution d'une décision de justice (recouvrement), en passant par la gestion amiable, chaque assuré se voit proposé par les juristes de l'assurance une solution adaptée à sa situation et ses besoins.



Dans une société qui se judiciarise, se défendre est un droit !

Les Français ont raison de s'inquiéter de la prise en charge d'un éventuel litige. Avec les coûts élevés des procédures juridiques, beaucoup d'entre eux renoncent à engager une action en réparation.

Par ailleurs, ils se heurtent plus fréquement à des situations qui relèvent de l'arrangement amiable (litiges avec le voisinage, voyage, téléphonie mobile et internet). La résolution de tous ces litiges est au coeur du métier de l'assurance protection juridique pour les particuliers (70% des dossiers sont traités à l'amiable).

Aussi, pour un coût modeste de quelques dizaines d'euros par an, l'assurance protection juridique permet à chaque assuré de mieux défendre ses droits et de sauvegarder ses intérêts.

Plus d'informations sur l'assurance protection juridique sur le site internet du courtier CAPVIE : http://www.capvie.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...