Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

mercredi, octobre 19

Mutuelle Santé : augmentation des taxes au 01/10/2001

Suite à l'augmentation de la TSCA (Taxe Sur les Conventions d'Assurance), les assurances santé vont devoir (une fois de plus) faire preuve de pédagogie pour expliquer les hausses de prix à leurs assurés.

Pour renflouer les caisses de la Sécurité Sociale : la taxe sur les complémentaires santé est doublée !

La loi de finance rectificative pour 2011 a porté de 3,5% à 7% le montant de la Taxe Sur les Conventions d'Assurances applicable aux contrats complémentaire santé dits « solidaires et responsables ».

Afin cependant de maintenir les avantages des assurances santé « solidaires et responsables » (c.à.d sans sélection médicale à la souscription, et qui incite les assurés à respecter le parcours de soin), le taux de TSCA, applicable aux autres contrats complémentaire santé, est majoré de 7% à 9%.

Application de la nouvelle taxe au 01/10/2011, les assurances santé augmenteront 2 fois en 3 mois.

Les nouveaux taux de TSCA sont rentrés en application le 01/10/2011 et les assurés ont pu constater, sur leur échéance d'octobre, une augmentation de prix de 3,17% sur le tarif TTC.

Cette augmentation de la taxe arrive au plus mauvais moment, alors que la majorité des contrats complémentaire santé sont renouvelés le 1er janvier, et réservent à cette occasion une augmentation générale de leurs prix.
Ainsi, les bénéficiaires de mutuelle santé se verront appliquer deux augmentations de tarif consécutives en seulement trois mois !

Malheureusement, ces épisodes confirment le renchérissement des coûts de santé pour les français et accentue la problématique de l'accès aux soins pour tous les assurés.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...