Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

lundi, octobre 11

Sinistres PASS-GRL, l'APAGL pris en défaut ?

L'APAGL, association destinée à faciliter l'accès au logement grâce à la promotion des garanties locatives, était également l'organisme désigné pour gérer les sinistres loyers impayés du contrat PASS-GRL.



PASS-GRL : des difficultés pour faire face aux conséquences de la crise économique.

"J'ai du renvoyer mon dossier à 3 reprises en l'espace de 4 mois avant d'obtenir une réponse de l'APAGL sur les conditions de prise en charge !" nous confie un propriétaire bailleur patient.

Manifestement, l'APAGL fait défaut dans la gestion des sinistres loyers impayés ou détériorations immobilières. Il faut dire que l'equipe de gestion de l'association a été rapidement débordée par le volume des dossiers de demande d'indemnisation, conséquence des licenciements massifs liés à la crise du crédit.

GRL 2 : l'assureur est replacé au coeur du dispositif.

Alors que la convention PASS-GRL limitait initialement l'intervention de l'assureur à la commercialisation des contrats, la nouvelle convention étend son champ d'intervention.

Depuis le 26/12/2009, date de la nouvelle GRL, l'assureur se voit également confier la gestion des sinistres. Les embouteillages seront donc limités, grâce à une meilleure répartition de la charge entre les opérateurs.

De plus, la concurrence entre les assureurs signataires de la convention les obligera à proposer une meilleure qualité de service.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...