Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

mardi, octobre 26

Loi Lagarde et liberté de choix de votre assurance emprunteur : quelles assurances comparer ?

Si la loi de réforme du crédit à la consommation entrée en vigueur le 1er septembre 2010 permet de choisir librement son assurance emprunteur, faut-il encore savoir à qui s'adresser !

  • L'assurance emprunteur groupe de la banque : une bonne base de reflexion
La banque prêteuse vous proposera sans aucun doute de souscrire l'assurance emprunteur à son guichet. Si la proposition mérite d'être étudiée, elle doit aussi être comparée.
La sûreté du contrat groupe bancaire, annoncée par votre conseiller financier comme un élément décisif de choix, est un quasi argutie. En effet,  la banque ne joue qu'un rôle d'intermédiaire dans la conclusion du contrat d'assurance emprunteur.
Prenez du recul également sur les argumentaires et autres comparatifs présentés par certains réseaux de banque. Ils sont conçus habillement par les services marketing et ont pour objectif d'achever de vous convaincre que la meilleure solution d'assurance emprunteur ... c'est la leur !
Mais n'hésitez pas, prenez possession de ces documents et forgez-vous une opinion, après une étude contradictoire des arguments qui vous seront présentés par les autres assureurs.

  • Assurances par délégation : quelques opérateurs historiques
April, Cardif sont des marques d'assurance qui ne vous sont pas totalement étrangères ?
C'est normal, l'un est le pionnier de l'assurance emprunteur par délégation, tandis que le deuxième est l'assureur individuel du Groupe BNP Paribas.
S'ils ont incontestablement un savoir faire dans la garantie des emprunteurs, ils ne sont pas nécessairement les mieux-disants, tant en matière de garanties, que de tarifs ... concurrence oblige.

  • Quelques "challengers" de l'assurance de prêt ... à étudier de près
Alptis, Afi Europe, Aprep, UGIP, Cube assurances en revanche, sont quasiment inconnus du grand public. Ces opérateurs réservent néanmoins quelques bonnes surprises pour les emprunteurs qui savent les trouver (tarifs très agressifs pour les investisseurs locatifs chez Alptis, taux de cotisation "doux" pour les seniors chez UGIP, garanties solides et tarif performant sur les emprunts longs chez Cube ...)

  • Le courtage en assurance emprunteur : une solution simple et rapide
En vous adressant à une société de courtage spécialisée en assurance emprunteur, telle que CAPVIE assurances, vous pouvez avoir accès à un panel de contrats sélectionnés qui vous permettent de réaliser plus facilement votre comparatif assurance.
Néanmoins, faites attention à certains comparateurs présents sur internet, ils ne sont pas courtiers en assurance mais de simples "vendeurs de fiches contact" qui n'hésiteront pas à céder vos coordonnées à un multitude d'opérateurs, au détriment de votre tranquillité ... et de l'efficacité nécessaire à votre projet.

  • Pour obtenir votre devis comparatif assurance emprunteur, rendez-vous sur la page :
http://www.capvie.com/devis-assurance-emprunteur.php

...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...