Suivez CAPVIE sur Facebook, Twitter et flux RSS
recommandent sur google

vendredi, octobre 22

Assurance de protection juridique : l’Etat et les assureurs collaborent pour renforcer l’accès au droit

L’aide juridictionnelle doit permettre à chacun de faire valoir ses droits devant la justice. Pour développer l’assurance de protection juridique et trouver des solutions d’allègement du budget de l’aide juridictionnelle, l’Etat collabore aujourd’hui avec les sociétés d’assurance. Trois pistes de réflexion sont lancées :

1.    Améliorer le processus de « subsidiarité » de l’aide juridictionnelle
Les assureurs proposent de simplifier la procédure de subsidiarité, jusque là particulièrement complexe à appliquer, et de définir plus précisément les personnes potentiellement concernées.

2.    Lancer une campagne de communication sur l’assurance de protection juridique
Au travers d’une campagne de communication, les assureurs veulent démontrer l’intérêt de souscrire une assurance de protection juridique pour faciliter le règlement des litiges de la vie courante auxquels chacun peut être confronté.

3.    Étendre les domaines de protection juridique
Les sociétés d’assurance veulent s’engager à élargir le champ d’application de la protection juridique. Ainsi, l’assuré pourrait librement souscrire une assurance de protection juridique auto, consommation, famille, immobilier, travail, … en fonction de sa situation personnelle.

Pour faciliter les démarches de l’assuré, Capvie propose un comparatif d’assurance simple et intuitif.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...